Grèce - île de Kos
Grèce - île de Kos

INFOS PRATIQUES

Kos est la 3ème plus grande île de l’archipel du Dodécanèse, située à 3km seulement des côtes de la Turquie.  Parmi les atouts de l’île, des sites archéologiques, des chateaux du Moyen-Age, des musées, des temples et téménos etc. Vous pourrez y faire de nombreuses activités sportives ou tout simplement lézarder sur ses plages magnifiques bordées par des eaux couleur turquoise. C’est aussi l’ile idéale pour s’amuser. Kos, l’île d’Hippocrate, attire beaucoup de curieux provenant du monde entier. Une île choisie par des Dieux, ce n’est pas un hasard…

Ville principale   Kos

Langue                 Le grec moderne est la langue officielle.

Heures locales +1h par rapport à la France.

Climat                  Grâce à son climat méditerranéen, Kos offre beaucoup de jours ensoleillés tout au long de l’année.  La température de l’eau reste élevée pendant plusieurs mois et permet aux visiteurs de se baigner au printemps et en automne. L’été à Kos est chaud et les hivers sont doux. Les précipitations ne sont pas fréquentes et les saisons de printemps et d’automne sont idéales pour visiter l’île.

Monnaie             Euro

Voltage               220 volts

Formalités :      Les personnes de nationalité française souhaitant se rendre en Grèce n'ont besoin que d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport valide. Les enfants doivent posséder leur propre passeport ou carte d’identité en cours de validité.  NB : pour les personnes souhaitant se rendre en excursion sur Bodrum (Turquie), le passeport est obligatoire.

Santé :               Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre en Grèce.