Grèce - Crète
Grèce - Crète

INFOS PRATIQUES

La Crète, île grecque par excellence, est le berceau de nombreuses civilisations du passé, de dieux mythiques et de figures héroïques, de poètes, musiciens, écrivains, artistes… Aujourd’hui encore, on trouve aux quatre coins de la Crète des traces de ces grandes civilisations. C'est une île de contrastes, composée de chaînes de montagnes mais aussi de petits plateaux et collines; la mer s’échoue doucement sur les plages dorées ou s'écrase violemment contre des falaises abruptes parmi les plus belles d’Europe.. A l'intérieur des terres, des villages pleins de charme vous ouvrent leurs portes. Cette île magique réunit histoire et traditions, culture et nature, plaisirs de l'exercice physique et de l'esprit, joies de la table et du partage, une destination à découvrir sans plus attendre !

Capitale  Héraklion

Langue   Le grec moderne est la langue officielle.

Heures locales  +1h par rapport à la France.

Climat     L’île est assez venteuse, il fait donc souvent moins chaud qu’en Grèce continentale mais cela reste le bassin méditerranéen avec ses températures oscillant entre 25  et 30° l’été. Le printemps et le début de l’automne sont les périodes les plus agréables pour découvrir la destination. 

Monnaie   Euro

Voltage    220 volts.

Formalités   Les personnes de nationalité française souhaitant se rendre en Grèce n'ont besoin que d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport valide. Les enfants doivent   posséder leur propre passeport ou carte d’identité en cours de validité.

Santé     Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre en Grèce.